Oseille de Guinee (كركديه)

3,00 TND

(3,00 TND 100g)

TTC
Quantité

Mode d'emploi:

Usage interne:

Cette boisson se boit chaud ou froid et on peut la préparer de différentes manières:

  1. 1 cuillère à soupe de calices pour 1/2 litre d'eau. Mettre dans l'eau froide, porter à ébullition et cuire 1-2 minutes, puis infuser 15 minutes.
  2. 1 cuillère à soupe de calices, verser de l'eau bouillante sur les calices et laisser infuser 20 minutes. 
  3. 2 cuillères à soupe de calices pour un litre d'eau, mettre dans une bouteille à large goulot (comme certaines bouteilles de jus de fruits), mettre au frigo et laisser infuser à froid ainsi toute la nuit, voir 24 heures. Cette boisson se conserve 2-3 jours sans problèmes

On peut boire cette boisson tel que, où l'adoucir grâce à un peu de miel, un peu de stévia, un peu de sucre complet, mais aussi et c'est très bon, avec juste un filet de jus de pommes ou de poires.

Boire dans la journée.

Usage externe: 

Pour une chevelure courte il faut compter 50g à 100g de Hibiscus, pour une longue chevelure le double. Délayer avec un yaourt nature ou du lait de coco, et de l’eau chaude pour obtenir une pâte onctueuse de la consistance d’une moutarde fluide (c'est plus facile si on ajoute un peu de Henné: neutre ou naturel ou renforcé).

Pour les pointes des cheveux fourchus on peut ajouter 1 cuillère à soupe de miel d'abeilles. 

Appliquer sur cheveux lavés, en allant de la racine à la pointe, mèche par mèche, ou, en en déposant le long d’une raie tracée au peigne puis que l’on recouvre en traçant une nouvelle raie à côté et ainsi de suite jusqu’à recouvrir tout le crâne. Ensuite masser pour bien en imprégner tout les cheveux et les pointes. Filmer la tête avec un film alimentaire et laisser agir 2-3 heures. 

Rincer abondamment vos cheveux, terminer par un shampoing et dans la dernière eau de rinçage pour 1litre d’eau mettre 3 cuillères à soupe de vinaigre et rincer les cheveux avec ce mélange pour bien fixer le soin. 

HER0010